Cena: |
Želi ovaj predmet: | 1 |
Stanje: | Polovan bez oštećenja |
Garancija: | Ne |
Isporuka: | Pošta CC paket (Pošta) Post Express Lično preuzimanje |
Plaćanje: | Tekući račun (pre slanja) Lično |
Grad: |
Beograd-Zvezdara, Beograd-Zvezdara |
ISBN: Ostalo
Godina izdanja: 1989
Jezik: Francuski
Autor: Strani
Elisabeth Badinter - L`Un est l`Autre: Des relations entre hommes et femmes
Livre de Poche, 1989
381 str.
meki povez
stanje: vrlo dobro
Dans L`Un est l`Autre, Elisabeth Badinter, l`auteur de L`Amour en plus, nous convie à une réflexion sur les relations entre hommes et femmes. Elle en découvre les différents visages : la complémentarité réussie à certains moments privilégiés de notre histoire, l`homme avec la femme ; la violence et le conflit lorsque la complémentarité prend les traits de l`oppression. L`homme est alors contre la femme, et même sans elle. Aujourd`hui, l`égalité réelle entre hommes et femmes met un terme au modèle millénaire de la complémentarité. Un nouveau modèle s`élabore sous nos yeux : la ressemblance des sexes. Plus qu`une révolution des mœurs, Elisabeth Badinter y voit une véritable mutation et la mise en question de notre identité, à laquelle beaucoup ne sont pas encore prêts.
- Certains voient dans l’opposition entre hommes et femmes l’essence même de leurs relations : naturelle serait la confiscation de tous les pouvoirs au profit des hommes, naturelle aussi la division sexuelle des tâches.
- C’est cette conception que dénonce Élisabeth Badinter dans ce livre, celle qui confond un moment de l’histoire — la prédominance du patriarcat — avec une constante de notre nature.
- Mais, homme ou femme, sommes-nous réellement prêts à remettre en question le modèle millénaire de la complémentarité au profit de celui de l’identité ?
Élisabeth Badinter, née Bleustein, le 5 mars 1944 à Boulogne-Billancourt, est une femme de lettres, philosophe, feministe française et spécialiste du siècle des Lumières. Elle est également une femme d`affaires, fille du fondateur de Publicis.
Aujourd`hui, l`égalité réelle entre hommes et femmes met un terme au modèle millénaire de la complémentarité, complémentarité heureuse (l`homme avec la femme) ou conflictuelle (l`homme contre la femme). Un nouveau modèle s`élabore sous nos yeux : la ressemblance des sexes. Plus qu`une révolution des mœurs, Élisabeth Badinter y voit une véritable mutation et la mise en question de notre identité à laquelle beaucoup ne sont pas encore prêts. Préface Présentation Chapitre I. La complémentarité originelle des sexes Chapitre II. De la puissance féminine aux pouvoirs partagés Présentation Chapitre I. Le patriarcat absolu ou la confiscation de tous les pouvoirs Chapitre II. La logique des contraires ou la guerre des sexes Chapitre III. La mort du patriarcat Présentation Chapitre I. La ressemblance des sexes Chapitre II. Le couple, ou les mutations du cœur Retour à laquestion du pouvoir Bibliographie
Contents:
Pt. 1. L`un et l`autre. La complémentarité originelle des sexes
De la puissance féminine aux pouvoirs partagés
pt. 2. L`un sans l`autre. Le patriarcat absolu ou la confiscation de tous les pouvoirs
La logique des contraires ou la guerre des sexes
La mort du patriacat
pt. 3. L`un est l`autre. La ressemblance des sexes
Le couple, ou les mutatiions du coeur
Retour à la question du pouvoir
Nonfiction, Psychanalyse, Élisabeth Badinter